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ITIL® - Coffret de 2 livres : Comprendre et mettre en oeuvre la méthode (2e édition)

BAUD Jean-Luc
Publication date 12/04/2017
EAN: 9782409006951
Availability Out of Print
Ces deux livres offrent au lecteur un maximum d'informations sur la démarche ITIL® pour maîtriser sa mise en œuvre.614 pages par nos experts. Un livre de la collection DataProITIL® V3 - Comprendre la démarche et adopter les bonnes pratiquesCe livre ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherENI
Page Count614
Languagefr
AuthorBAUD Jean-Luc
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/04/2017
Weight1041 g
Dimensions (thickness x width x height)3.20 x 17.80 x 21.60 cm
Ces deux livres offrent au lecteur un maximum d'informations sur la démarche ITIL® pour maîtriser sa mise en œuvre.614 pages par nos experts. Un livre de la collection DataProITIL® V3 - Comprendre la démarche et adopter les bonnes pratiquesCe livre présente la démarche ITIL® V3 et les bonnes pratiques de sa mise en œuvre. Il s'adresse à toutes les personnes travaillant à l'informatique, du responsable informatique au technicien, en passant par l'ingénieur ou le hotliner d'un centre de service. Ce livre va leur donner un éclairage sur les grands principes de la gestion de services, le positionnement de la démarche ITIL®, et leur montrera les bénéfices qu'elle peut apporter pour l'organisation ainsi que les pièges à éviter dans sa mise en œuvre. En fin de livre, un glossaire reprend tout le vocabulaire et les définitions.Un livre de la collection EpsilonITIL® - Mise en œuvre de la démarche ITIL® en entreprise (2e édition)Ce livre s'adresse à des lecteurs ayant déjà une connaissance de la démarche ITIL® V3 (par exemple, certifiés « Niveau 1 - Les fondamentaux ») et qui doivent s'impliquer dans la mise en œuvre de processus dans leur entreprise, et également à des gestionnaires de processus en leur fournissant des conseils pratiques. Pour aider efficacement le lecteur dans la mise en œuvre de cette démarche, l'auteur rappelle les principes généraux et les notions importantes de la gestion de services et détaille, pour tous les processus et toutes les fonctions, les relations qu'ils peuvent entretenir les uns vis-à-vis des autres. La représentation originale de ces cartographies est une aide pratique pour le travail de mise en œuvre de la démarche. Le choix des acteurs qui vont intervenir, les compétences nécessaires et les points de vigilance à surveiller donnent un éclairage complémentaire aux bonnes pratiques ITIL® V3. Au-delà des processus majeurs de la démarche ITIL® V3 le livre donne également des informations sur les vingt-quatre processus et positionne la version ITIL® V2 ainsi que les améliorations apportées par la version ITIL® V3-2011. En se plaçant dans chaque processus, ce livre donne une vue claire des autres processus (attentes, livrables, relations, etc).