Treatment in progress...

MSO Apprendre à lire - livre pour enfants de 5 6 7ans Lecture et coloriages: Méthode Syllabique Oral

Luhmer Frédéric
Publication date 11/07/2025
EAN: 9782390790051
Availability Available from publisher
Votre enfant bute encore sur certains mots ? La lecture chronométrée devient un calvaire ?Il est temps de transformer ses efforts en plaisir grâce à un livre pensé pour réconcilier les enfants avec la lecture.Avec Contes à colorier Frédéric Luhmer – ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDITIONS NOLDUS
Page Count128
Languagefr
AuthorLuhmer Frédéric
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/07/2025
Weight249 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 15.20 x 22.90 cm
ponts phonétiques Compréhension de textes et Fluence CP CE1 20 Contes à colorier DYS
Votre enfant bute encore sur certains mots ? La lecture chronométrée devient un calvaire ?Il est temps de transformer ses efforts en plaisir grâce à un livre pensé pour réconcilier les enfants avec la lecture.Avec Contes à colorier Frédéric Luhmer – Tome 3, la lecture redevient douce, magique… et surtout adaptée à son rythme. Un livre unique pour lire, comprendre et colorier avec confianceCe 3e volume de la collection Contes à colorier Frédéric Luhmer propose 20 contes féeriques autour de petits dragons attachants, mêlant lecture syllabique, fluence, compréhension et coloriage.Chaque texte a été spécialement conçu pour les enfants de 5 à 7 ans, lecteurs débutants, enfants DYS ou tout simplement en difficulté avec la lecture rapide et fluide. Une méthode innovante : la M.S.O. – Méthode Syllabique Orale®Développée pour faciliter la lecture dès les premiers mots, la M.S.O. intègre :Des ponts syllabiques (ou phonétiques) visibles qui aident à découper les mots et à automatiser la lecture,Une police adaptée aux DYS, avec double espacement pour faciliter le balayage visuel,Une lecture facilitée, même pour les enfants qui peinent à dépasser les lectures hachées et chronométrées imposées à l’école.Objectifs pédagogiques : Renforcer la compréhension orale et écrite avec 100 QCM de compréhension Améliorer la fluence sans stress Restaurer la confiance en soi grâce à des histoires valorisantes et bienveillantes Associer lecture et plaisir grâce à 20 coloriages, un par conte Ils parlent de la MSO (témoignages authentiques) : Mme Thibault :« Ma fille a plusieurs DYS (TSA, TDAH, dyspraxie verbale)… ce livre était génial. Elle a adoré l’histoire et a pu la lire elle-même. Contenu plus mature que les petits livres habituels à son niveau. » François Delisle :« Parfait pour les enfants ayant des difficultés de lecture. Une méthode claire, amusante et vraiment efficace pour les enfants DYSLEXIQUES. » Élodie Salvazes :« Mon fils de 6 ans débute la lecture, il est content de lire et heureux de pouvoir aussi colorier le livre ! Je recommande. » Pourquoi ça fonctionne ?Parce qu’ici, la lecture n’est jamais forcée, mais guidée.