Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Fragmentation, hypermondialisation, souveraineté

Desmaison Xavier, Bernabé Boris, Dameron Stéphanie
Publication date 27/11/2025
EAN: 9782386302435
Availability Not yet published: 27/11/2025
Trois phénomènes concomitants – un monde plus instable, plus interdépendant et plus conflictuel – obligent à repenser la stratégie d’entreprise comme une pratique arrimée à une géographie politique. Les entreprises ne sont pas simplement des acteurs ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEMS GEODIF
Page Count-
Languagefr
AuthorDesmaison Xavier, Bernabé Boris, Dameron Stéphanie
FormatBook
Product typeBook
Publication date27/11/2025
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)-
Pour une refondation de la stratégie d'entreprise
Trois phénomènes concomitants – un monde plus instable, plus interdépendant et plus conflictuel – obligent à repenser la stratégie d’entreprise comme une pratique arrimée à une géographie politique. Les entreprises ne sont pas simplement des acteurs économiques rationnels guidés par la rentabilité, l’efficience, ou la seule quête de parts de marché. Elles sont appelées à (re)devenir des entités géopolitiquement situées, exposées à des injonctions de souveraineté. Un tel contexte, montée des tensions entre blocs, retour des guerres étatiques, affirmation de logiques de puissance, impose un aggiornamento de la stratégie d’entreprise qui prend une dimension éminemment politique. À la croisée de la stratégie et de la géopolitique, ce livre collectif propose de décrypter ces mutations profondes et de poser les fondements de ce cadre stratégique renouvelé.