Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le transhumanisme et le Droit

Le Pluard Quentin
Publication date 15/10/2025
EAN: 9782386120985
Availability Available from publisher
Face aux discours transhumanistes qui recherchent une modification du corps humain pour en améliorer les caractéristiques, le rôle du Droit doit être de protéger de manière efficace, cohérente et systématique les trois étapes de la vie humaine menacé... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLEH
Page Count758
Languagefr
AuthorLe Pluard Quentin
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/10/2025
Weight500 g
Dimensions (thickness x width x height)3.10 x 15.00 x 21.00 cm
Face aux discours transhumanistes qui recherchent une modification du corps humain pour en améliorer les caractéristiques, le rôle du Droit doit être de protéger de manière efficace, cohérente et systématique les trois étapes de la vie humaine menacées que sont l’embryon, le corps humain après la naissance et avant la mort, et le cadavre.Pour assurer cette mission de protection, il lui faut protéger et concilier les trois dimensions de la personne humaine – autonomie, primauté et humanité – renouvelant la charge symbolique de la triade républicaine : liberté, égalité et fraternité. Une fois ces objectifs posés, deux notions liées sont à mobiliser pour construire et renforcer le Droit applicable au transhumanisme. La première est la notion d’humanité, la seconde, celle de dignité.L’humanité constitue le point de mire du Droit applicable au transhumanisme, sa raison et sa légitimité : le Droit devant à la fois conserver son humanité, mais également assurer la conservation de l’humanité de l’Homme et celle de l’Humanité en tant que groupe d’individu et espèce biologique.Une fois identifiée, cette raison permet une révision du Droit applicable au transhumanisme établissant ses lacunes actuelles et justifiant de facto la nécessité de sa réforme pour assurer son efficacité, fondée sur la notion de dignité humaine. Découlant de ce régime général s’induit une régulation cohérente des manifestations spéciales du transhumanisme.