Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Paris, paradis des plaisirs

Poitevin Jean-Louis
Publication date 25/09/2024
EAN: 9782384063567
Availability Available from publisher
Paris, ville lumière ! Durant un été aux alentours de 2010, Paul Drouët, qui tente de faire face à un passé douloureux, trouve une échappatoire à sa mélancolie en s'abandonnant sans réserve à sa passion pour les femmes. Les vraies, celles dont la pea... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDOURO
Page Count300
Languagefr
AuthorPoitevin Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/09/2024
Weight385 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.00 x 21.60 cm
Paris, ville lumière ! Durant un été aux alentours de 2010, Paul Drouët, qui tente de faire face à un passé douloureux, trouve une échappatoire à sa mélancolie en s'abandonnant sans réserve à sa passion pour les femmes. Les vraies, celles dont la peau est douce, les seins charmeurs et les cuisses avenantes, mais aussi les autres, les déesses devenues images, celles que les peintres ont su, depuis toujours, rendre immortelles et désirables. Et à son autre passion, déambuler sans but à travers les rues, guettant ici un regard, espérant une rencontre, se laissant porter par ses souvenirs, peuplant ainsi la ville de ses fantasmes les plus intenses. Virgile des temps modernes, avec deux jeunes italiennes et quelques amis, il va leur faire découvrir un Paris secret. Leur préférence : se glisser la nuit dans certains musées, jardins ou appartements privés, et créer dans ces lieux mythiques, une manière d'être fidèle à ce leitmotiv du grand marquis : créer des « tableaux vivants » ! Et Paris, grâce à eux, redevient, pour un été, le Paradis des plaisirs. Et de ces nuits folles naîtra le désir d'abolir la maladie de la mort qui gouverne le monde, au moyen d'un projet fou inspiré par Machiavel et Boccace, celui d'inventer une « société de plaisir ».