Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Capitale de la douleur, poèmes de Paul Eluard. Ed 2023

Laurent-Rouault Yoann, Éluard Paul
Publication date 02/01/2023
EAN: 9782381273037
Availability Available from publisher
Paul Éluard vit le jour à Saint-Denis le 14 décembre 1895. En 1916, il choisit le pseudonyme de Paul Éluard, patronyme qu'il emprunte à sa grand-mère maternelle, « la douce Félicie?». Il adhérera au mouvement dada et deviendra l'un des piliers du s... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherJDH
Page Count116
Languagefr
AuthorLaurent-Rouault Yoann, Éluard Paul
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/01/2023
Weight150 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 13.00 x 20.00 cm
Préface, biographie et dossier documentaire illustré
Paul Éluard vit le jour à Saint-Denis le 14 décembre 1895. En 1916, il choisit le pseudonyme de Paul Éluard, patronyme qu'il emprunte à sa grand-mère maternelle, « la douce Félicie?». Il adhérera au mouvement dada et deviendra l'un des piliers du surréalisme avec Breton, Aragon, Soupault et bien d'autres encore, sur un demi-siècle de créations artistiques et littéraires.Publié pour la première fois en 1926, Capitale de la douleur est un recueil de poèmes qui met en relief le prix de l'amour et du bonheur et l'intérêt de l'instinct de survie, face à la maladie, la solitude, la peur, la perte d'adhérence de l'âme et la mort, faucheuse omniprésente et menaçante, partout et en tout temps. Les Atemporels est une collection qui réunit des oeuvres qui ne vieillissent pas, qui ont une date de publication mais pas de date de péremption. Car elles seront encore lues et relues dans un siècle.Dossier documentaire sur Paul Éluard et illustrations de Yoann Laurent-Rouault.