Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Guerre des cartels

Noel Thierry
Publication date 15/10/2025
EAN: 9782380946093
Availability Available from publisher
Depuis plus de trois décennies, la guerre des cartels de la drogue ravage le Mexique. Des villes sont transformées en champs de bataille. On n’en finit plus de découvrir des charniers où des cadavres de civils sont laissés à l’abandon. La violence se... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOUVEAU MONDE
Page Count320
Languagefr
AuthorNoel Thierry
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/10/2025
Weight190 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 10.90 x 17.80 cm
30 ans de trafic de drogue au Mexique
Depuis plus de trois décennies, la guerre des cartels de la drogue ravage le Mexique. Des villes sont transformées en champs de bataille. On n’en finit plus de découvrir des charniers où des cadavres de civils sont laissés à l’abandon. La violence semble avoir atteint dans l’ensemble du pays un paroxysme que même la mobilisation de l’armée peine à empêcher. Partout les narcos continuent d’afficher leur richesse. Les plus célèbres d’entre eux, tel Joaquin Guzmán Loera, dit El Chapo, ont désormais une réputation légendaire.Comment en est-on arrivé là ? Thierry Noël remonte aux racines du mal, depuis la fin des années 1970 et le déferlement de la cocaïne colombienne jusqu’à la constitution de cartels organisés en véritables multinationales de la drogue, infiltrant tous les rouages de l’État. En leur sein, les narcos se battent sans merci pour imposer leur autorité, faisant du pays le théâtre d’une guerre civile qui ne dit pas son nom. Docteur en histoire, Thierry Noël est spécialiste de l’Amérique latine, en particulier des questions politiques, de défense et de sécurité. Il a également publié Pablo Escobar, trafiquant de cocaïne (Nouveau monde éditions, 2024).