Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Lettres sauvées de l'oubli

Gauthey Yves
Publication date 10/10/2025
EAN: 9782378700607
Availability Available from publisher
Yves Gauthey a récupéré une correspondance familiale abandonnée depuis des années dans un grenier. En la parcourant, l'auteur a mis à jour des "trésors cachés et s'est retrouvé sur les traces de sa grand-mère Henriette ainsi que de tous les siens.Ces... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLA REMANENCE
Page Count332
Languagefr
AuthorGauthey Yves
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/10/2025
Weight354 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 12.00 x 19.00 cm
Yves Gauthey a récupéré une correspondance familiale abandonnée depuis des années dans un grenier. En la parcourant, l'auteur a mis à jour des "trésors cachés et s'est retrouvé sur les traces de sa grand-mère Henriette ainsi que de tous les siens.Ces lettres intimistes naviguent entre Marseille et l'Angleterre au temps de la Belle Époque. Elles racontent l'existence de ces personnes et permettent de relire l'histoire sous l'angle tendre de cette famille unie, les Anastay. L'écriture ciselée, dense reflète leurs pensées sur le monde d'alors en pleine évolution : les grandes inventions (l'aviation, l'automobile, l'électricité, etc.), les transformations sociétales incarnées par les suffragettes, les midinettes ou encore le questionnement sur le mariage.Quel regard porte-t-on aujourd'hui sur ces changements ? Quelles visions de la société et de l'homme se sont perpétuées jusqu'à nos jours ?En replongeant dans cette époque, le lecteur apprendra avec ces lettres empreintes d'une douce humanité à mieux découvrir la nôtre.