Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Os glacés

Basset-Chercot Pascal
Publication date 12/10/2024
EAN: 9782375532171
Availability Available from publisher
— C’est le problème avec toi, Boiteux. Ta façon de travailler est ringarde et dangereuse. Je te conseillerais de regarder un peu la télévision pour te recycler. Il y a des tas de séries policières où on t’explique tout… Je suis surpris que tu n’aies ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPOUTAN
Page Count252
Languagefr
AuthorBasset-Chercot Pascal
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/10/2024
Weight270 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 14.00 x 20.00 cm
— C’est le problème avec toi, Boiteux. Ta façon de travailler est ringarde et dangereuse. Je te conseillerais de regarder un peu la télévision pour te recycler. Il y a des tas de séries policières où on t’explique tout… Je suis surpris que tu n’aies pas profité de l’hôpital pour te mettre à jour. Qu’est-ce que tu faisais de tout ton temps ? […]Il l’imagina au fond d’une crevasse, coincé dans les blocs de glace. Il le voyait glisser lentement au rythme du glacier, s’enfonçant chaque jour un peu plus dans une nuit polaire. Il entendait le craquement des séracs, l’écoulement de mille filets d’eau, des os se briser sur des arêtes vives…Pascal Basset-Chercot a créé le personnage du Boiteux au Fleuve Noir avant qu’il ne prenne ses quartiers chez Calmann-Levy. Baby Blues – prix Patricia Highsmith – a été porté à l’écran, tout comme Le Zoo du pendu ou Le Baptême du Boiteux (avec Audrey Tautou, François Berléand, Tom Novembre, Vincent Winterhalter…).Dans Os Glacés, le capitaine Déveure (alias Le Boiteux) est aux prises avec le cadavre d’une jeune historienne rendu par un glacier 19 ans après sa mort. Elle s’apprêtait à soutenir une thèse : Les femmes juives réfugiées dans les villages de Haute-Savoie (1939-1945). Ce texte aussi semble avoir totalement disparu.