Méthode utilisant la nouvelle orthographe recommandée par l'Education Nationale.Une méthode complète favorisant la lecture, l’expression orale et la production écrite.Enseigner la lecture c’est traiter, et, si possible de manière simultanée et équilibrée,quatre grands domaines de la maîtrise de la langue :le code, l’acculturation, la compréhension, la production orale et écrite.« Lire, dire, écrire avec Ludo » a comme objectif de lier ces quatre grands domaines.Descriptif :Le matériel du kit de base de la méthode:GUIDE DU MAÎTRELe guide du maître permet à l’enseignant d’être accompagné tout au long de l’année tout enconservant une certaine liberté pédagogique dans sa démarche de classe. Il contient des explications sur les séquences de classe, la progression sur une année et la répartition des séances sur la semaine, des étiquettes de syllabes et mots (mots-outils, mots pour produire des phrases), des étiquettes de graphèmes, un syllabaire, des marque-pages, une fiche pour aider à la mise en place du combinatoire, les 36 dessins en noir et bs, lanc pour la production écrite ainsi que les 36 boîtes à mots, un guide de relecture,...36 POSTERS A2reprenant les illustrations du manuel de l’élève36 POSTERS A2pour les activités de production écriteAFFICHES DES SONS40 affiches A4 (rangée dans une boîte cartonnée) reprenant l’ensemble des sons.UN SYLLABAIRE à télécharger gratuitementpermettant à l’enseignant de favoriser le décodage de syllabes. Et à acheter en supplément :UN MANUEL DE LECTURE POUR L’ÉLÈVEstructuré en 36 leçons, chaque leçon étant organisée sur 2 pages.En annexe du manuel : abécédaire, tableau des sons, les personnages, lescouleurs, les jours de la semaine.DEUX CAHIERS D’EXERCICESavec deux (ou trois) pages d’exercices pour chaque leçon.