Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Le Temps des médias n° 27

Publication date 12/01/2017
EAN: 9782369425038
Availability Available from publisher
DOSSIER : L’Âge d’or• Présentation : L’Âge d’or (Emmanuelle Fantin, Thibault Le Hégarat)• Désigner l’âge d’or : médias et nostalgies d’un espace et d’un temps (a)dorés (Katharina Niemeyer)• Âge d’or pour salles obscures. La représentation du Secon... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOUVEAU MONDE
Page Count256
Languagefr
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/01/2017
Weight402 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 22.50 cm
L'âge d'or
DOSSIER : L’Âge d’or• Présentation : L’Âge d’or (Emmanuelle Fantin, Thibault Le Hégarat)• Désigner l’âge d’or : médias et nostalgies d’un espace et d’un temps (a)dorés (Katharina Niemeyer)• Âge d’or pour salles obscures. La représentation du Second Empire dans Nana de Jean Renoir et Si Paris nous était conté… de Sacha Guitry (Jean-Charles Geslot)• L’enracinement du mythe des « Trente Glorieuses » par les manuels scolaires (1979-2011) (Rémy Pawin)• Les yéyés, une seconde jeunesse : les sixties françaises revues par la télévision des années 1980 (Audrey Orillard)• Nostalgie sur le web : mise en scène d’un âge d’or de la variété populaireà l’ère de la postradio (Séverine Equoy Hutin)• L’âge d’or de la presse (Michael Palmer)• Télévision : l’invention de l’âge d’or (Géraldine Poels)• Le punk est mort. Vive le punk ! La construction médiatique de l’âge d’or du punk dans la presse musicale spécialisée en France (Luc Robène et Solveig Serre)• « Âge d’or de la BD » et « golden age of comics » : comparaison des notionsfondatrices de la bédéphilie dans l’aire franco-belge et aux États-Unis (1961-2015) (Jean-Paul Gabilliet) TERRITOIRES D’ÉTUDES• De la science-fiction à la réalité : la conquête du ciel par la publicité lumineuse (Stéphanie Le Gallic)• L’affaire Eugène Dieudonné : exploitation et fabrique de l’événement dans la presse quotidienne des années 1920 (Sophie Desmoulin) ENTRETIENS• L’âge d’or du photojournalisme n’a pas eu lieuEntretien avec Patrick Chauvel(Propos recueillis par Emmanuelle Fantin et Thibault Le Hégarat)