Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Le Temps des médias n° 22

Publication date 12/06/2014
EAN: 9782369420163
Availability Available from publisher
DOSSIER : Les mondes de la musique• Présentation (Hélène Eck et Caroline Moine)• Musique médiatisée et médias musicaux dans l’Italie de la Renaissance(Florence Alazard)• Piano et presse musicale française (xviiie-xxie siècles):enjeux artistiques et ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOUVEAU MONDE
Page Count394
Languagefr
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/06/2014
Weight460 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 22.50 cm
Les mondes de la musique
DOSSIER : Les mondes de la musique• Présentation (Hélène Eck et Caroline Moine)• Musique médiatisée et médias musicaux dans l’Italie de la Renaissance(Florence Alazard)• Piano et presse musicale française (xviiie-xxie siècles):enjeux artistiques et sociaux (Danièle Pistone)• Les multiples enjeux de la critique musicale :l’accueil de l’œuvre de Gaetano Donizetti en France (années 1830-1850)(Stella Rollet)• Offenbach, homme de médias (Jean-Claude Yon)• L’Opéra de Paris et la presse, à la veille de la Première Guerre mondiale(Karine Boulanger)• L’industrie phonographique et la patrimonialisation de la musiquedans la première moitié du xxe siècle (Sophie Maisonneuve)• Écouter l’histoire de la musique. Les disques microsillons comme sourceshistoriques de l’ère du vinyle (Bodo Mroze)• Vous avez dit « classique » ? La musique classique à la télévision françaisedes années 1950 aux années 1990 (Didier Francfort)• Le propre de la radio. Fonctions radiophoniques et nouveau statut de la radiodans l’environnement numérique (Hervé Glevarec)• Musiques et globalisation : « techno-logiques » de la création musicale(Emmanuelle Olivier)TERRITOIRES D’ÉTUDES• Les livres des politiques : de la prérogative présidentielle à la banalisation(Christian Le Bart)• La musique sur internet, entre effets de génération et paradoxe social :quelques pistes (Christine Leteinturier)• « L’Alsace-Lorraine française » : aspects et limites d’une propagande d’Etatpendant la Grande Guerre (Philippe Jian)