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Psycho et Neuromarketing - La manipulation douce

& Kaufman Sciarli
Publication date 06/01/2015
EAN: 9782367780269
Availability Available from publisher
L’ensemble de cet ouvrage s’est nourri de l’expérience, d’une intuition éclectique, d’un penchant addictif à la sérendipité et des multiples questions qu’Henri Kaufman et Marion Sciarli aiment se poser à tout bout de champ.Vendre un quelque chose à q... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherKAWA
Page Count276
Languagefr
Author& Kaufman Sciarli
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/01/2015
Weight450 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 15.00 x 21.00 cm
L’ensemble de cet ouvrage s’est nourri de l’expérience, d’une intuition éclectique, d’un penchant addictif à la sérendipité et des multiples questions qu’Henri Kaufman et Marion Sciarli aiment se poser à tout bout de champ.Vendre un quelque chose à quelqu’un qui veut acheter est bien plus facile que vendre quelque chose à quelqu’un qui ne veut pas acheter. La mission des commerçants est simple : présenter des produits sous leur meilleur angle, faire rêver ceux qui n’en ont pas besoin, faire monter leur désir jusqu’à l’acte résolutoire : l’achat. Enfin, continuer à les faire saliver comme le chien de Pavlov dans le but de les « fidéliser », c’est-à-dire les faire acheter plus souvent, plus longtemps et plus à chaque fois.Ce long chemin vers l’achat est semé d’embuches et il n’est pas étonnant que les publicitaires et les marketers soient tous à la recherche du bouton magique qui serait dans notre cerveau : le fameux bouton « buy now ». Hélas, ce bouton n’existe pas ! Cependant, il y a chez tout être humain - et donc chez tout consommateur - des réflexes qui existent depuis que le monde estmonde. Connaitre ces réflexes - grâce aux avancées des Neuro-sciences et de la Psychologie - permet d’obtenir des changements de comportement et ainsi de convaincre plus vite et plus efficacement les consommateurs, dans une relation « like-like ».Ce livre présente comment stimuler nos cinq sens, le rôle des émotions dans le processus de décision, les centres de décision dans nos trois (oui, 3 !) cerveaux ; il présente aussi quelques recettes infaillibles de manipulation douce qui vont satisfaire les commerçants et … les consommateurs. Nous sommes promoteurs de la manipulation douce, pratiquée avec art, concertée et consentie par l’interlocuteur.