Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

DEBUTER EN LANGUES - PRATIQUES DE CLASSE ET REPERES

GFEN - LANGUES
Publication date 12/01/2017
EAN: 9782367172958
Availability Available from publisher
Comment entretenir cet enthousiasme constaté chez les apprenants les plus jeunes - en âge et dans le domaine visé - et accompagner la prise de risque, l'engagement nécessaire, les premiers pas, les essais et les erreurs??Comment susciter le questionn... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHRONIQUE SOCIA
Page Count-
Languagefr
AuthorGFEN - LANGUES
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/01/2017
Weight484 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 15.00 x 22.00 cm
Comment entretenir cet enthousiasme constaté chez les apprenants les plus jeunes - en âge et dans le domaine visé - et accompagner la prise de risque, l'engagement nécessaire, les premiers pas, les essais et les erreurs??Comment susciter le questionnement des expériences passées, des routines, provoquer la perturbation, le conflit cognitif et à la fois proposer, autoriser les déplacements?? Comment conjuguer sécurité et exigence, stabilisation et nécessité de faire évoluer les techniques, les savoirs et les valeurs??Comment débuter chaque fois qu'une situation nouvelle se présente, qu'un nouveau défi est à relever?: le premier jour de l'année, un nouveau cycle, une nouvelle filière, la reprise après les vacances, etc.??Comment sortir de l'isolement, apprendre à coopérer, trouver des ressources, éviter l'épuisement précoce face à des situations difficiles??Telles sont les questions et les enjeux auxquels les auteurs de cet ouvrage collectif proposent de réfléchir et pour lesquels ils avancent un certain nombre de propositions.Cette publication s'adresse certes à des enseignants débutants - qui y trouveront à la fois des pratiques de classe et des repères concernant les questions vives du métier -, mais aussi à des enseignants plus chevronnés - qui souhaitent mettre à distance ou renouveler leurs pratiques -, ou encore à des formateurs - qui y trouveront aussi matière à réflexion pour étayer leurs animations ou leurs interventions.