Treatment in progress...

La Nouvelle Revue Education et Société Inclusive n° 103

Perez Jean-Michel, Muller Laurent, INSEI, Perez Jean-Michel, Muller Laurent
Publication date 06/11/2025
EAN: 9782366161434
Availability Available from publisher
Ce dossier réunit des contributions de recherche qui entendent mettre en lumière l’existence, au coeur du système éducatif, de différentes formes de micro-violences, qui se présentent tout à la fois sous l’aspect d’un poison invisible – ou invisibili... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHAMP SOCIAL
Page Count285
LanguageNo language content
AuthorPerez Jean-Michel, Muller Laurent, INSEI, Perez Jean-Michel, Muller Laurent
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/11/2025
Weight4 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 16.00 x 23.00 cm
Éducation et micro-violences : effet de loupe sur les freins à la transition inclusive
Ce dossier réunit des contributions de recherche qui entendent mettre en lumière l’existence, au coeur du système éducatif, de différentes formes de micro-violences, qui se présentent tout à la fois sous l’aspect d’un poison invisible – ou invisibilisé – et fonctionnent comme un frein à la transition inclusive de l’institution scolaire et universitaire. Il part du constat d’un écart entre le discours sur l’école dite inclusive et un fonctionnement institutionnel générateur de discriminations subtiles, d’exclusions de l’intérieur et de négligences systémiques.