Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Du spirituel dans l'art

Kandinsky Vassily, Sers Philippe, Du Crest Bernadette, Pesterev Igor, Shestakov Igor, Kouznetsova Arina
Publication date 16/10/2025
EAN: 9782365264334
Availability Available from publisher
Depuis sa publication en 1911, Du Spirituel dans l'art a conservé son statut de texte fondateur. Kandinsky y définit la nature spirituelle de l'art en y articulant les concepts de « nécessité intérieure », de « résonance » et de « vibration de l'âme ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPREMIERE PARTIE
Page Count300
Languagefr
AuthorKandinsky Vassily, Sers Philippe, Du Crest Bernadette, Pesterev Igor, Shestakov Igor, Kouznetsova Arina
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/10/2025
Weight5 g
Dimensions (thickness x width x height)0.30 x 1.70 x 24.50 cm
suivi de Du matériel dans l'art
Depuis sa publication en 1911, Du Spirituel dans l'art a conservé son statut de texte fondateur. Kandinsky y définit la nature spirituelle de l'art en y articulant les concepts de « nécessité intérieure », de « résonance » et de « vibration de l'âme », de « composition » et d'« abstraction » dans un sens tout à fait spécifique. Cette théorie, nourrie et illustrée par la pratique artistique de Kandinsky, a aussi inspiré la mouvance que Philippe Sers a qualifiée d'« abstracto-dadaïste », qui continue d'inspirer les artistes et les intellectuels de notre temps.Écrit en 1914 et demeuré inédit, Du Matériel dans l'art prolonge la réflexion, posant les fondements d'un « Traité de la composition » conçu par Kandinsky. Pour la première fois, les deux textes sont réunis, avec une présentation exceptionnelle écrite par Philippe Sers, ainsi que des annotations et un album de 32 pages en couleur assorti de commentaires et de schémas.