Treatment in progress...

Les Clés de L'Ingénierie des Systèmes

M&S LAPORT GALINIER
Publication date 26/06/2017
EAN: 9782364935976
Availability Available from publisher
Cet ouvrage s’adresse prioritairement aux dirigeants de petites et moyennes entreprises d’ingénierie et à leur management rapproché. Ces dirigeants sont des entrepreneurs donc des décideurs directs tant au niveau financier qu’au niveau stratégie.Ce g... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCEPADUES
Page Count122
Languagefr
AuthorM&S LAPORT GALINIER
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/06/2017
Weight310 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 17.00 x 24.00 cm
Cet ouvrage s’adresse prioritairement aux dirigeants de petites et moyennes entreprises d’ingénierie et à leur management rapproché. Ces dirigeants sont des entrepreneurs donc des décideurs directs tant au niveau financier qu’au niveau stratégie.Ce guide leur permet de découvrir l’essentiel de l’Ingénierie des Systèmes et comment la mettre en place pour leur permettre de prendre une décision d’investissement argumentée.L’Ingénierie des Systèmes doit être leur outil privilégié (mais quel autre ?) pour maîtriser les risques et améliorer de manière continue les performances de leur entreprise. Elle leur est maintenant directement accessible via la formation des jeunes ingénieurs et les nouveaux référentiels ISO qui leur sont dédiés.L’entreprise ciblée par ce guide est autonome, elle développe des services, des produits, des lignes de produits, des sous-systèmes ou des systèmes, soit en sous-traitance (sur cahier des charges), soit en auto financement.Les Clés de l’Ingénierie des Systèmes est composé de trois parties :- La première partie est une sensibilisation à l’Ingénierie Système ; elle en décrit les concepts fondamentaux et les principes de sa mise en place dans une PME.- La deuxième partie décrit les deux principaux processus de l’Ingénierie Système : définition et réalisation du système et gestion de projet associée.- La troisième partie propose une démarche de déploiement et de conduite du changement dont l’efficacité est démontrée depuis de nombreuses années et qui permettent la mise en place de pratiques correspondant aux objectifs business définies par le management de l’entreprise.