Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La société malade

ROJZMAN Charles
Publication date 17/10/2025
EAN: 9782364052659
Availability Available from publisher
« Charles Rojzman dit tout haut ce que plus personne n'ose dire. » « Au-delà de la réflexion, Charles Rojzman est un véritable écrivain. » Pascal Praud, CNEWS La France vacille. Le vivre-ensemble n'est plus qu'un mot creux, la mémoire se défait, le ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFYP
Page Count224
Languagefr
AuthorROJZMAN Charles
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/10/2025
Weight284 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 14.10 x 21.00 cm
Échec du vivre ensemble, chaos identitaire : comment éviter la guerre civile
« Charles Rojzman dit tout haut ce que plus personne n'ose dire. » « Au-delà de la réflexion, Charles Rojzman est un véritable écrivain. » Pascal Praud, CNEWS La France vacille. Le vivre-ensemble n'est plus qu'un mot creux, la mémoire se défait, le commun disparaît. Le pays s'éparpille, la peur grandit, la culpabilisation devient norme et les fanatismes prospèrent dans ce vide. Charles Rojzman, fondateur de la thérapie sociale et écrivain à la plume d'une intensité rare, ose nommer ce que beaucoup taisent. Son écriture, à la fois implacable et profondément humaine, dévoile la société malade comme une blessure intime. Il explore la violence qui ronge, l'islamisme qui s'enracine, la tyrannie morale qui étouffe et la perte d'autorité qui fragilise tout un peuple. La société malade n'est ni un pamphlet ni un manuel, mais un texte de combat. Charles Rojzman appelle à une guérison collective qui commence par un sursaut intérieur, à une reconquête du réel et de la mémoire, à une fraternité vivante qui ne s'impose pas, mais se choisit. Un texte percutant, littéraire, incandescent. Un livre qui secoue, qui réveille et qui redonne la force de croire qu'un peuple peut encore se relever.. Philosophe et essayiste, Charles Rojzman est un pionnier dans le domaine de la prévention de la violence sociale et l'éducation à la démocratie. Il est l'inventeur de la « thérapie sociale », une approche novatrice qui vise à guérir les blessures sociales et à restaurer la solidarité au sein des communautés en proie aux divisions. Son précédent livre, Les masques tombent (FYP, 2025), a été salué par la critique.