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100 idées pour mieux comprendre et accompagner les enfants dyspraxiques - qu'est-ce que le trouble du développement de la coordination ?

Gras Domitille, Ploix Maes Emmanuelle, GRAS Domitille, PLOIX MAES Emmanuelle
Publication date 12/04/2024
EAN: 9782353453009
Availability Available from publisher
100 idées pour mieux comprendre et accompagner les enfants dyspraxiques La dyspraxie est un trouble fréquent qui touche de 5 à 7 % des enfants et qui est pourtant encore méconnu. 100 idées pour mieux comprendre et accompagner les enfants dyspraxiques... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTOM POUSSE
Page Count120
LanguageNo language content
AuthorGras Domitille, Ploix Maes Emmanuelle, GRAS Domitille, PLOIX MAES Emmanuelle
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/04/2024
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 13.00 x 19.00 cm
100 idées pour mieux comprendre et accompagner les enfants dyspraxiques La dyspraxie est un trouble fréquent qui touche de 5 à 7 % des enfants et qui est pourtant encore méconnu. 100 idées pour mieux comprendre et accompagner les enfants dyspraxiques apportent un éclairage sur ce qu’on appelle aujourd’hui le trouble du développement de la coordination (TDC). Ce trouble du neurodéveloppement est lié à une programmation vulnérable du geste dans le cerveau. Ce livre propose des réponses concrètes à apporter aux signes d’appel chez ces enfants souvent qualifiés de maladroits, parfois lents. Le lecteur y trouvera aussi des informations utiles pour comprendre le parcours diagnostique ainsi que les troubles qui sont souvent associés au TDC. Le tout est richement illustré de vignettes cliniques. Sont notamment détaillées les astuces les plus utiles et aidantes pour ces enfants, de l’habillage au choix de l’activité sportive, afin de leur permettre de faciliter leur quotidien. L’ouvrage s’appuie sur les travaux de recherche des auteures pour clarifier les différentes formes possibles de ce trouble très hétérogène d’un enfant à l’autre.