Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Neuropsychologie et stratégies d'apprentissage - comprendre les fonctions cognitives pour mieux accompagner les élèves en difficulté

Samier Rémi, Jacques Sylvie, SAMIER Rémi, JACQUES Sylvie
Publication date 11/01/2019
EAN: 9782353452040
Availability Available from publisher
Qu’est-ce qu’apprendre ? Que se passe-t-il au niveau cérébral ? Que sont les fonctions cognitives ? En quoi sont-elles importantes à comprendre pour proposer des aides ? Comment repérer les troubles dys- ? Comment accompagner les élèves dans leurs ap... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTOM POUSSE
Page Count120
LanguageNo language content
AuthorSamier Rémi, Jacques Sylvie, SAMIER Rémi, JACQUES Sylvie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/01/2019
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 14.50 x 21.00 cm
Qu’est-ce qu’apprendre ? Que se passe-t-il au niveau cérébral ? Que sont les fonctions cognitives ? En quoi sont-elles importantes à comprendre pour proposer des aides ? Comment repérer les troubles dys- ? Comment accompagner les élèves dans leurs apprentissages ? Comment leur permettre de mieux gérer attention, mémoire, fonctions exécutives, stress, motivation... ? Ce livre pensé comme un outil pour tous les acteurs « de terrain » s’adresse aussi bien aux parents, aux enseignants, aux éducateurs qu’aux professionnels de soins qui accompagnent les élèves en difficulté. Il synthétise clairement les notions essentielles issues de la neuropsychologie, présente les troubles dys- et explicite des stratégies à proposer aux élèves. Pour optimiser la compréhension, les différentes parties s’appuient sur de nombreux schémas et sont accompagnées d’un glossaire. Les pistes concrètes proposées offrent de nouvelles perspectives pour la réussite de l’ensemble des élèves.