Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

ACCEUILLIE LE HANDICAP EN ACM

CONTASSOT FLORENT
Publication date 16/04/2025
EAN: 9782350584959
Availability Available from publisher
Accueillir un mineur en situation de handicap en ACM est un droit fondamental mais en pratique des freins subsistent. Ce livre propose des repères clairs et des solutions adaptées pour favoriser une inclusion réussie. Il aborde les bases d’un accueil... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMARTIN MEDIA
Page Count192
Languagefr
AuthorCONTASSOT FLORENT
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/04/2025
Weight343 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 16.00 x 22.00 cm
Accueillir un mineur en situation de handicap en ACM est un droit fondamental mais en pratique des freins subsistent. Ce livre propose des repères clairs et des solutions adaptées pour favoriser une inclusion réussie. Il aborde les bases d’un accueil adapté, les bonnes pratiques à mettre en place et une présentation des différents acteurs éducatifs. De nombreux exemples concrets et témoignages viennent aussi enrichir cet outil essentiel.? Chapitre 1 – L’inclusion : États des lieux : petite histoire de l’inclusion • Les acteurs de l’inclusion aujourd’hui en France.? Chapitre 2 – L’inclusion au quotidien : De l’obligation à la bonne intégration • Les questions à se poser en équipe • Accueillir ponctuellement un ou des enfants • Accueillir régulièrement un ou des enfants • Accueillir un ou des enfants en mini-camps ou en séjour.? Chapitre 3 – Travailler avec les acteurs éducatifs : Les parents • Le monde de l’Éducation nationale • Les associations • Les professionnels de la santé • Les professionnels du secteur socio-éducatif.? Chapitre 4 – Les handicaps moteurs et sensoriels : présentation, conseils d’accompagnement, témoignages, ressources et supports.? Chapitre 5 – Les handicaps mentaux, cognitifs et psychiques : présentation, conseils d’accompagnement, témoignages, ressources et supports. ? Chapitre 6 – Construire dans l’activité : Questionner et adapter les pratiques • Jeux et jouets • Activités physiques • Activités manuelles et créatives • Activités culturelles.