Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Identités graphiques et culturelles

KING Emily, HYLAND Angus
Publication date 01/01/2006
EAN: 9782350170220
Availability Missing temporarily
Ce livre porte sur la conception et la mise en application de l'identité visuelle d'une trentaine d'institutions culturelles internationales (Musée national du Prado à Madrid, Centre National de la Danse à Pantin, Mori Art Museum à Tokyo etc...).L'id... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPYRAMYD
Page Count176
Languagefr
AuthorKING Emily, HYLAND Angus
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/01/2006
Weight994 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 27.20 x 21.50 cm
Ce livre porte sur la conception et la mise en application de l'identité visuelle d'une trentaine d'institutions culturelles internationales (Musée national du Prado à Madrid, Centre National de la Danse à Pantin, Mori Art Museum à Tokyo etc...).L'identité (logo, signalétique, papier à en-tête, packaging) de ces galeries, musées, centres d'art et théâtres ne se résume pas à une simple marque commerciale, mais communique la richesse et la complexité des collections ou du savoir-faire de l'institution. Pourtant cette identité doit également prendre en compte des exigences commerciales auxquelles les institutions culturelles sont de plus en plus confrontées. L'auteur, à travers plusieurs interviews de professionels, met en perspectives le défi lancé aux institutions culturelles qui se doivent d'attirer et de retenir aussi bien un public plus large que des fonds privés. Cette situation a conduit les institutions, tout particulièrement en Europe et aux États-Unis, à adopter une promotion plus ciblée et réactive au marché, et à employer des conseillers spécialisés pour améliorer leur image et devenir des sites attractifs.La diversité des points de vue et des réponses des graphistes et des typographes à ces bouleversements font toute la richesse de cet ouvrage.