Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Sociologie des dirigeants de presse

Sedel Julie
Publication date 05/05/2022
EAN: 9782348067969
Availability Available from publisher
Rachat de médias, constitution d'oligopoles, disparition de titres historiques, création de nouveaux supports, pouvoir de concentration des Gafam, transformation des pratiques de consommation des actualités : le pa... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLA DECOUVERTE
Page Count128
Languagefr
AuthorSedel Julie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/05/2022
Weight144 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 12.20 x 19.10 cm
Rachat de médias, constitution d'oligopoles, disparition de titres historiques, création de nouveaux supports, pouvoir de concentration des Gafam, transformation des pratiques de consommation des actualités : le paysage médiatique est confronté à de profonds bouleversements. Paradoxalement, alors qu'ils sont au centre de décisions stratégiques, les dirigeants de presse sont peu présents dans la littérature académique. Qui sont les dirigeants de presse nationale en France et d'où viennent-ils ? Quelles tâches accomplissent-ils une fois en poste ? Sont-ils de simples marionnettes au service des actionnaires ? Quelles relations entretiennent-ils avec les rédactions ? L'objectif de ce livre est de donner des clés pour comprendre cette profession au carrefour de l'entreprise, de l'État, du journalisme, de l'édition, des champs politique, militant, intellectuel et culturel.