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Le marketing stratégique des universités

Olszak Eric
Publication date 14/12/2021
EAN: 9782343245065
Availability Available from publisher
Les universités sont confrontées depuis des décennies à une forte concurrence pour attirer et retenir leurs étudiants. Cet ouvrage a pour but d’aider les dirigeants des établissements de l’enseignement supérieur à mieux comprendre les enjeux d’une po... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count504
Languagefr
AuthorOlszak Eric
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/12/2021
Weight690 g
Dimensions (thickness x width x height)2.70 x 15.50 x 24.00 cm
Universités catholiques, universités privées et universités publiques
Les universités sont confrontées depuis des décennies à une forte concurrence pour attirer et retenir leurs étudiants. Cet ouvrage a pour but d’aider les dirigeants des établissements de l’enseignement supérieur à mieux comprendre les enjeux d’une politique de marketing stratégique et son intérêt dans la mise en oeuvre d’une stratégie concurrentielle. Il aborde respectivement : l’utilisation de différents outils pour mieux cerner l’environnement universitaire ; les techniques d’analyse du marché universitaire et les quatre éléments constitutifs du marketing-mix. Il fait aussi ressortir l’analyse concurrentielle du secteur universitaire, le positionnement et la gestion de la marque universitaire et les stratégies de développement. Pour finir, l’auteur exerçant dans un établissement catholique met en avant la place de la catholicité dans la gestion quotidienne d’un Institut Catholique. En même temps, il aborde les limites des méthodes de ranking et l’inclination des universités pour une digitalisation accentuée par la crise sanitaire.