Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

La francophonie au prisme de la didactique du français

Chnane-Davin Fatima, Mendonça Dias Catherine
Publication date 10/09/2021
EAN: 9782343241401
Availability Available from publisher
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants, doctorants, enseignants, formateurs, chercheurs et professionnels impliqués dans l'enseignement du français en tant que langue étrangère (FLE) et plus particulièrement en tant que langue seconde (FLS), en France e... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count276
Languagefr
AuthorChnane-Davin Fatima, Mendonça Dias Catherine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/09/2021
Weight480 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 15.50 x 24.00 cm
Mise en dialogue avec les travaux de Jean-Pierre Cuq
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants, doctorants, enseignants, formateurs, chercheurs et professionnels impliqués dans l'enseignement du français en tant que langue étrangère (FLE) et plus particulièrement en tant que langue seconde (FLS), en France et à l'étranger. Il vise à accompagner la formation initiale et continue, tout en offrant matière à réflexion aux passionnés de la langue française et de sa diffusion. Il s'organise en chapitres, composés par des spécialistes du champ qui abordent la francophonie dans ses dimensions politiques, éducatives, didactiques et psycholinguistiques, et ses interrelations avec la didactique. La première partie permet d'appréhender la francophonie dans ses débats houleux passés et actuels, linguistiquement, politiquement mais aussi de façon contextualisée (avec des exemples analysés pour l'Algérie, la France, le Maroc, la Tunisie, notamment). La seconde partie prend la forme d'un triptyque apprentissage, enseignement et formation. A travers son prisme personnel, chaque auteur a été invité à restituer un pan de ses axes de recherches, en se référant aux travaux de Jean-Pierre Cuq, qui a marqué la didactique du FLE/S par des ouvrages incontournables.