Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Éducation et cognition

Vannereau Jean
Publication date 03/02/2021
EAN: 9782343212548
Availability Available from publisher
Ce numéro est consacré aux rapports entre « cognition et éducation », débat que nombre d'entre nous tiennent à ne pas laisser mener, et gagner, par une doxa « cognitiviste » dominante. Dans le champ des paradigmes de la cognition, règnent des tension... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count358
Languagefr
AuthorVannereau Jean
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/02/2021
Weight545 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 15.50 x 24.00 cm
Des éléments théoriques amenés par les diverses modélisations à la pédagogie Freinet Année de la recherche en sciences de l'éducation 2020 - Année de la recherche en sciences de l'éducation 2020
Ce numéro est consacré aux rapports entre « cognition et éducation », débat que nombre d'entre nous tiennent à ne pas laisser mener, et gagner, par une doxa « cognitiviste » dominante. Dans le champ des paradigmes de la cognition, règnent des tensions vives entre une conception dure et radicale, parmi ces paradigmes, et une conception plus complexe (au sens épistémologique strict du terme). La domination actuelle, par la première tendance, du champ du pouvoir éducatif et ministériel français (au moins) rend nécessaire l’affirmation d’une dissonance dans cette doxa qui s’impose depuis plusieurs années, sous couvert d’une posture qui, nombre des participants à notre numéro en attestent, n’a rien de la toute-puissance et de l’évidence scientifique dont elle s’auto-proclame la porteuse.