Treatment in progress...

Internet, un espace de commercialisation du roman antillais francophone

Cambrone Stella
Publication date 28/02/2017
EAN: 9782343116587
Availability Available from publisher
À l'ère du numérique, Internet représente la plus grande librairie au monde. Une part essentielle de l'existence d'un livre se joue désormais sur la toile. Comment y est organisée la promotion du roman antillais francophone ? Dans quelle mesure contr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count122
Languagefr
AuthorCambrone Stella
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/02/2017
Weight169 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 13.50 x 21.50 cm
À l'ère du numérique, Internet représente la plus grande librairie au monde. Une part essentielle de l'existence d'un livre se joue désormais sur la toile. Comment y est organisée la promotion du roman antillais francophone ? Dans quelle mesure contribue-t-elle à réactiver des clichés et images stéréotypées des Antilles française pour capter l'attention du lectorat cible ? Quelles stratégies sont mobilisées pour transformer ce dernier en client potentiel ? Pour y répondre, cet ouvrage procède à une analyse socio-discursive des argumentaires de présentation d'œuvres littéraires de quatre auteurs antillais contemporains : Patrick Chamoiseau, Maryse Condé, Raphaël Confiant et Gisèle Pineau.