Treatment in progress...

La pédagogie postcoloniale

Elamé Esoh
Publication date 09/12/2016
EAN: 9782343107332
Availability Available from publisher
Cet essai est une réflexion critique sur la relation entre mission civilisatrice et pédagogie. La réflexion de l'auteur l'a amené à montrer l'existence d'une pédagogie coloniale, dé-coloniale et néocoloniale, legs de la mission civilisatrice. Il pro... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count252
Languagefr
AuthorElamé Esoh
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/12/2016
Weight363 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 15.50 x 24.00 cm
Cet essai est une réflexion critique sur la relation entre mission civilisatrice et pédagogie. La réflexion de l'auteur l'a amené à montrer l'existence d'une pédagogie coloniale, dé-coloniale et néocoloniale, legs de la mission civilisatrice. Il propose une définition de la pédagogie postcoloniale comme « un courant pédagogique » visant à « déconstruire dans le discours les méthodes et pratiques pédagogiques, l'ensemble des préjugés, stéréotypes (...) issus du legs colonial, dé-colonial et néocolonial », à « produire un savoir métissé inter-civilisationnel », et donc une solution pour repenser la pédagogie.