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Apprendre à programmer avec Scratch - Jeux et applications mathématiques

Jacquet Julien
Publication date 31/10/2017
EAN: 9782340021464
Availability Unavailable
Site de l'auteur : http://creations-numeriques.fr/Ce livre a pour but d’initier de manière ludique le lecteur à la programmation informatique. Aucune connaissance préalable n’est nécessaire.Les chapitres s’enchaînent de manière progressive et permett... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherELLIPSES
Page Count240
Languagefr
AuthorJacquet Julien
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/10/2017
Weight363 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 16.50 x 24.00 cm
Site de l'auteur : http://creations-numeriques.fr/Ce livre a pour but d’initier de manière ludique le lecteur à la programmation informatique. Aucune connaissance préalable n’est nécessaire.Les chapitres s’enchaînent de manière progressive et permettent d’apprendre les notions de base de la programmation informatique et de créer des algorithmes simples utilisant des notions de mathématiques.Tout au long de ce livre, le lecteur apprendra à créer des animations, des jeux ainsi que de belles figures géométriques et des programmes de mathématiques.Il s’appuie sur le logiciel gratuit Scratch qui permet aux enfants (et aux adultes !) d’apprendre et de manipuler en s’amusant des concepts mathématiques (variables, coordonnées, etc.) et des structures algorithmiques (boucles, conditionnelles, listes, etc.).Ce livre est basé sur le contenu d’un « atelier Scratch » effectué par l’auteur auprès de collégiens. Il couvre la partie « Algorithmique et programmation » du nouveau programme du collège et comprend de nombreux exercices variés et des projets, testés en classe.Ainsi, les enseignants pourront y trouver des activités et des pistes de réflexion pour l’utilisation de Scratch en classe.Enfin, un des atouts majeurs de ce livre est l’accès à un espace internet contenant l’ensemble des programmes abordés.