Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Décryptages

Carré Emmanuel, Eyriès Alexandre
Publication date 06/11/2025
EAN: 9782336571942
Availability Not yet published: 06/11/2025
À l’ère des réseaux sociaux, l’influence et la manipulation semblent avoir corrompu l’acte de communiquer. Entre séduction et désinformation, entre illusion et réalité, comment naviguer avec lucidité dans l’écosystème informationnel contemporain??Tro... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count190
Languagefr
AuthorCarré Emmanuel, Eyriès Alexandre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/11/2025
Weight228 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 13.50 x 21.50 cm
Communication, influence et manipulation à l’ère numérique
À l’ère des réseaux sociaux, l’influence et la manipulation semblent avoir corrompu l’acte de communiquer. Entre séduction et désinformation, entre illusion et réalité, comment naviguer avec lucidité dans l’écosystème informationnel contemporain??Trois questions structurent cette réflexion collective : pourquoi communiquer, c’est influencer?? Comment communiquer, c’est parfois manipuler?? Comment communiquer à l’ère numérique?? Des mécanismes naturels de l’argumentation aux défis inédits des algorithmes, fake news et théories du complot, les contributeurs explorent ces frontières complexes.Fruit d’une démarche pédagogique originale associant étudiants et experts, les chapitres combinent analyses théoriques et exemples concrets, croisant storytelling et nudge marketing, bots et fact-checking, éthique des influenceurs et illusions numériques.Une réflexion critique indispensable pour développer son esprit critique face aux nouveaux défis de la communication.