Treatment in progress...

Une approche en FLE de la pédagogie des multilittératies

Molinié Muriel, Cellier Amélie
Publication date 27/11/2025
EAN: 9782336569727
Availability Available from publisher
L’objectif de ce livre est d’ajouter une nouvelle branche, spécialisée en FLE, à l’arborescence des outils de la pédagogie des multilittératies, initialement développée par le New London group.L’intention de l’auteure est de proposer une alternative ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count258
Languagefr
AuthorMolinié Muriel, Cellier Amélie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/11/2025
Weight393 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 15.50 x 24.00 cm
L’objectif de ce livre est d’ajouter une nouvelle branche, spécialisée en FLE, à l’arborescence des outils de la pédagogie des multilittératies, initialement développée par le New London group.L’intention de l’auteure est de proposer une alternative aux acteurs de l’enseignement et de l’apprentissage du FLE, qui s’intéressent à la problématique de l’hétérogénéité des classes, en valorisant la diversité des apprenants par la pratique des multilittératies.Comment des apprenants multilingues et multiculturels créent-ils du sens en FLE ? Quelles sont les fonctions cognitives actives dans ce processus ?Après avoir réalisé un panorama de la pédagogie des multilittératies, l’auteure propose deux outils inédits – la médiation du sens multimodal et le modèle cognitif de la création du sens en FLE – afin d’apporter des éléments de réponse à ces questions.