Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Amour et absolu dans la poésie de Jad Hatem

Maalouf Jihad
Publication date 16/10/2025
EAN: 9782336562261
Availability Available from publisher
De la philosophie de la poésie à la poésie philosophique, l’écrivain libanais Jad Hatem transgresse les limites en murmurant et en balbutiant l’amour comme absolu. Il transforme les bornes en frontières et s’aventure dans l’océan de cet absolu, à la ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count226
Languagefr
AuthorMaalouf Jihad
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/10/2025
Weight345 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 15.50 x 24.00 cm
Un baiser de nuit obscure
De la philosophie de la poésie à la poésie philosophique, l’écrivain libanais Jad Hatem transgresse les limites en murmurant et en balbutiant l’amour comme absolu. Il transforme les bornes en frontières et s’aventure dans l’océan de cet absolu, à la suite de son grand inspirateur Schelling.Parler d’absolu, à une époque où tout est relatif, semble anachronique. Évoquer l’amour, à l’heure où l’absence d’altruisme domine, peut paraître désuet. Mais, avec un pressentiment de grandeur, d’élégance, de finesse, de subtilité et de perspicacité, Jad Hatem nous invite, avec Jean de la Croix, à entamer un chemin de nuit obscure. Il nous appelle à entrer dans l’inconditionné de toute vie lumineuse et à goûter l’amour, dans l’infiniment petit du quotidien.Cette première étude sur l’immense œuvre du poète et philosophe libanais est une interprétation philosophique de quatre écrits : une pièce de théâtre, un roman dialogique et deux longs poèmes.