Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Télécoms en Mauritanie

Taghioullah Taghi Cheikhna Mohamed
Publication date 16/10/2025
EAN: 9782336560670
Availability Available from publisher
Cet ouvrage propose une lecture croisée du marketing et de la régulation dans le secteur des télécommunications mauritanien. À partir des comportements d’achat de crédit de communication, il interroge les enjeux de transparence tarifaire, d’équité et... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count242
Languagefr
AuthorTaghioullah Taghi Cheikhna Mohamed
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/10/2025
Weight369 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 15.50 x 24.00 cm
L’impact des crédits de communication
Cet ouvrage propose une lecture croisée du marketing et de la régulation dans le secteur des télécommunications mauritanien. À partir des comportements d’achat de crédit de communication, il interroge les enjeux de transparence tarifaire, d’équité et de gouvernance publique. L’auteur met en lumière la "complexité tarifaire", une structuration opaque des offres qui nuit à la lisibilité du marché et affecte les décisions des usagers, en particulier d’une jeunesse connectée mais parfois vulnérable. Il souligne combien une meilleure compréhension de ces comportements peut éclairer les stratégies publiques et renforcer la légitimité du régulateur. Cet ouvrage fournit ainsi des pistes concrètes pour une régulation plus fine, plus transparente et mieux adaptée aux réalités locales. Il s’adresse aux acteurs publics, opérateurs, chercheurs, étudiants et citoyens intéressés par une transformation durable, inclusive et équitable du secteur numérique en Mauritanie.