Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Philosophie politique africaine et organisation sociale en Afrique au XXIe siècle

Tsala Mbani André Liboire, Mbele Charles Romain, Nguefack Eugène Gabin, Satcha Feuba Christian
Publication date 06/11/2025
EAN: 9782336558875
Availability Not yet published: 06/11/2025
L’ancrage dans la pensée décoloniale se voit, dans cet ouvrage collectif, dans les syntagmes «?philosophie politique africaine?» et «?décolonisation des théories et des concepts?». Il s’agit donc d’un jalon important dans la réflexion locale et inter... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count450
Languagefr
AuthorTsala Mbani André Liboire, Mbele Charles Romain, Nguefack Eugène Gabin, Satcha Feuba Christian
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/11/2025
Weight679 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 15.50 x 24.00 cm
Pour une décolonisation des théories et des concepts
L’ancrage dans la pensée décoloniale se voit, dans cet ouvrage collectif, dans les syntagmes «?philosophie politique africaine?» et «?décolonisation des théories et des concepts?». Il s’agit donc d’un jalon important dans la réflexion locale et internationale qui se développe en Afrique et dans ses diasporas depuis les années 2010 dans le monde de langue française. Elle puise dans les débats philosophiques initiés en Amérique latine par Enrique Dussel, Walter Mignolo, Ramòn Grosfoguel, Aníbal Quijano, Nelson Maldonnado-Torres. Y est en jeu une quête identitaire couplée à la recherche sur la place de la science dans une Afrique actuelle à la recherche de repères stables. Les idées que les auteurs du livre sondent visent à penser notre situation actuelle et la place que nous voulons occuper dans l’histoire universelle. Aussi puisent-ils dans la culture antique, ancienne, moderne et contemporaine des outils et des moyens intellectuels - sous la forme de notions, de concepts, d’aperçus et de théories - pour penser notre place digne dans le concert des nations.