Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Innovations pédagogiques et numériques à l’université

Rouissi Soufiane, Youssoufi Khadija
Publication date 16/10/2025
EAN: 9782336550312
Availability Available from publisher
L’enseignement supérieur traverse une ère de transformations profondes, marquée par l’émergence de technologies numériques, l’évolution des attentes sociétales et la reconfiguration des pratiques pédagogiques. Dans ce contexte, les universités doiven... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count188
Languagefr
AuthorRouissi Soufiane, Youssoufi Khadija
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/10/2025
Weight289 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 15.50 x 24.00 cm
Perspectives globales et pratiques locales
L’enseignement supérieur traverse une ère de transformations profondes, marquée par l’émergence de technologies numériques, l’évolution des attentes sociétales et la reconfiguration des pratiques pédagogiques. Dans ce contexte, les universités doivent non seulement répondre aux besoins immédiats des membres de la communauté universitaire mais aussi anticiper les enjeux futurs en termes d’innovation, de flexibilité et d’inclusion. Cet ouvrage invite à une réflexion collective, à l’interface entre théorie et pratique, afin de tracer des perspectives éclairées sur la manière dont les innovations pédagogiques peuvent enrichir le champ de l’enseignement supérieur. Cet ouvrage propose une exploration de ces thématiques, s’appuyant sur une riche collaboration entre chercheurs, enseignants et praticiens de différents pays comme le Maroc, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et la France. Fruit d’un travail collectif, il présente des perspectives croisées qui mettent en lumière les dynamiques, les tensions mais aussi les opportunités offertes par les approches numériques et innovantes dans le domaine de l’enseignement.