Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le panafricanisme dans un monde globalisé

Jackson Willy
Publication date 06/11/2025
EAN: 9782336543390
Availability Not yet published: 06/11/2025
Cet ouvrage traite des relations du panafricanisme avec le cosmopolitisme et le droit international au travers de la notion de communauté politique panafricaine. Cette dernière interroge quant à la possibilité des peuples africains éparpillés géograp... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count228
Languagefr
AuthorJackson Willy
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/11/2025
Weight348 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 15.50 x 24.00 cm
Communauté politique panafricaine, cosmopolitisme et droit international
Cet ouvrage traite des relations du panafricanisme avec le cosmopolitisme et le droit international au travers de la notion de communauté politique panafricaine. Cette dernière interroge quant à la possibilité des peuples africains éparpillés géographiquement et appartenant déjà à des États constitués de transcender leur appartenance nationale pour entrer en association politique.Constatant les limites du droit international dominé par la norme de la souveraineté des États, l’auteur examine les formes politiques et juridiques possibles d’une telle association. Quelle matrice institutionnelle pour un regroupement politique panafricain ?L’entrée en relations de tous les humains, aujourd’hui accomplie par l’effet de la mondialisation, implique cependant que les peuples africains formant communauté politique se projettent vers le cosmopolitisme. Celui-ci doit être pensé en emboîtement des sociétés humaines plurielles dans un dessein du vivre-ensemble universel qui préserve toutefois leurs particularismes.