Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

France, un album de famille

Le Bras Hervé, Arthus-Bertrand Yann, Brizard Fabien
Publication date 01/10/2025
EAN: 9782330213275
Availability Available from publisher
Depuis plus de trente ans, Yann Arthus-Bertrand photographie les Français et ceux qui vivent en France, les invitant à revêtir leur tenue de travail ou du quotidien, en compagnie de ceux qu'ils aiment. En 2023, avec la complicité d'Hervé Le Bras, ce ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherACTES SUD
Page Count800
Languagefr
AuthorLe Bras Hervé, Arthus-Bertrand Yann, Brizard Fabien
FormatHardback
Product typeBook
Publication date01/10/2025
Weight3730 g
Dimensions (thickness x width x height)5.10 x 25.80 x 28.20 cm
Depuis plus de trente ans, Yann Arthus-Bertrand photographie les Français et ceux qui vivent en France, les invitant à revêtir leur tenue de travail ou du quotidien, en compagnie de ceux qu'ils aiment. En 2023, avec la complicité d'Hervé Le Bras, ce travail s'enrichit d'une dimension historique et démographique s'inspirant des recensements et des grandes enquêtes, donnant toute son ampleur à cette fresque photographique. Pendant plus de deux ans, un studio photo mobile a sillonné la France, traversant villes, campagnes, festivals, chantiers, lieux publics ... Les photographies réunies dans cet ouvrage, accompagnées de légendes raisonnées, dressent un portrait vivant et vibrant de notre pays. Ce livre est une archive du présent. Une déclaration d'amour à la France et à ses habitants. « Un livre d'une ambition folle : faire en sorte que les 68 millions de français se retrouvent tous dans ces photos. Mais c'est surtout un livre politique ... .La grande force de ce livre c'est que vous montrez la fameuse France des invisibles, ceux dont les politiques nous parlent tout le temps, ceux qu'on chiffre et qu'on a plutôt l'habitude de voir sur des piquets de grève ou des sujets de JT. Chacun pose fièrement et représente un morceau de notre économie. » - Paul Gasnier, Quotidien.