Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ecouter, parler : soigner

Aïm Philippe
Publication date 16/10/2025
EAN: 9782311665482
Availability Available from publisher
Comment bien communiquer et améliorer la relation soignant-soignéComment favoriser la confiance, l’observance et l’implication dans les soins ? Comment aider les patients à trouver en eux des ressources pour avancer ? Comment s’investir sans se senti... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVUIBERT
Page Count288
Languagefr
AuthorAïm Philippe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/10/2025
Weight482 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 17.00 x 24.00 cm
La communication soignant/soigné au cœur de la pratique
Comment bien communiquer et améliorer la relation soignant-soignéComment favoriser la confiance, l’observance et l’implication dans les soins ? Comment aider les patients à trouver en eux des ressources pour avancer ? Comment s’investir sans se sentir envahi ? Comment nouer le dialogue avec des patients dits « difficiles », plaintifs, agressifs ou… qui n’avaient pas envie de venir ?Voici des questions au coeur de la relation de soin sur le terrain. C’est d’ailleurs souvent là, sur les aspects relationnels, que des difficultés sont rencontrées. Pour autant, dans nos métiers, on apprend à soigner, beaucoup moins à communiquer. Mais est-il possible d’apprendre, concrètement, comment écouter et parler, pour mieux soigner ?C’est précisément l’objectif de ce livre : proposer, simplement et avec de nombreux exemples réalistes, des clés de compréhension et outils pratiques, éclairés par les concepts psychologiques fondamentaux nécessaires à leur maniement.L’auteur s’appuie sur les thérapies « brèves », connues pour avoir développé des outils de communication et de relation comme élémentscentraux de leur pratique.Riche de ce contenu, ce livre s’adresse à tous les professionnels du soins (médecins, psychologues, infirmier.e.s, sage-femmes...) mais aussià tous ceux qui oeuvrent dans le champ de la relation d’aide pour les encourager à renforcer le lien humain et favoriser la dynamique de soin.