Treatment in progress...

Enseigner en prison

Febrer Michel
Publication date 16/09/2011
EAN: 9782296555228
Availability Available from publisher
Les conditions d'exercice de l'enseignement en prison témoignent d'une spécificité pénitentiaire en matière d'enseignement et contribuent à l'émergence de l'idée paradoxale de liberté pédagogique dans un univers clos. Non-maîtrise du temps, flux perm... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count344
Languagefr
AuthorFebrer Michel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/09/2011
Weight485 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 15.50 x 24.00 cm
Le paradoxe de la liberté pédagogique dans un univers clos
Les conditions d'exercice de l'enseignement en prison témoignent d'une spécificité pénitentiaire en matière d'enseignement et contribuent à l'émergence de l'idée paradoxale de liberté pédagogique dans un univers clos. Non-maîtrise du temps, flux permanent d'entrants et de sortants sont autant de traits qui caractérisent l'enseignement en prison. Pourquoi ne pas envisager celui-ci comme un défi pédagogique singulier et comme un possible laboratoire d'analyse pour la pédagogie ??