Treatment in progress...

Intégration et inclusion scolaires, des modèles éducatifs attendus ?

Pull John
Publication date 24/03/2010
EAN: 9782296115538
Availability Available from publisher
L'ouvrage est destinée à celles et ceux qui s'intéressent à deux questions fondamentales : "La place de l'enfant à besoins spécifiques est-elle parmi les autres enfants ?""Faut-il intégrer ou inclure l'élève à besoins spécifiques dans les classes sco... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count286
Languagefr
AuthorPull John
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/03/2010
Weight360 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 13.50 x 21.50 cm
L'ouvrage est destinée à celles et ceux qui s'intéressent à deux questions fondamentales : "La place de l'enfant à besoins spécifiques est-elle parmi les autres enfants ?""Faut-il intégrer ou inclure l'élève à besoins spécifiques dans les classes scolaires ordinaires ?" L'auteur se rendant compte que les problèmes concrets d'intégration et d'inclusion ne sont pas d'ordre institutionnel émanant uniquement de l'organisation scolaire, mais plutôt des problèmes psycho-socio-pédagogiques de mise en oeuvre, propose des repères et principes stratégiques pour l'action.