Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Submersion

Patino Bruno
Publication date 14/05/2025
EAN: 9782253908777
Availability Available from publisher
« Nous avons perdu la nuit. Les écrans sont arrivés, et avec eux la connexion permanente. Voici venu le temps de l’aube perpétuelle. De la lueur bleutée qui jamais ne s’éteint. Éveillés, hagards, hébétés, nous sommes irrémédiablement attirés par leu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLGF
Page Count128
Languagefr
AuthorPatino Bruno
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/05/2025
Weight110 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 11.10 x 17.80 cm
« Nous avons perdu la nuit. Les écrans sont arrivés, et avec eux la connexion permanente. Voici venu le temps de l’aube perpétuelle. De la lueur bleutée qui jamais ne s’éteint. Éveillés, hagards, hébétés, nous sommes irrémédiablement attirés par leur lumière. Finies les insomnies, place à l’a-somnie et aux veilleurs sentinelles. Je suis l’un d’entre eux. »Nous habitons le réseau dans l’illusion de la toute-puissance. Nous pensons avoir accès à une infinité de musiques, de films, de séries, de livres, d’actualités et de rencontres, mais nous n’arrivons plus à choisir. L’attente a disparu et, avec elle, le désir et le rêve. Nous voici réduits à nos données. Tout est-il déjà écrit ?Après le très grand succès de La Civilisation du poisson rouge et de Tempête dans le bocal, Bruno Patino revient avec un essai brillant et personnel, qui dessine une issue dans le torrent numérique.Un texte qui nous incite à aborder l’avenir en renouant avec une approche humaniste de notre rapport aux autres et à nous-mêmes, tout en ne manquant, justement, ni de vues philosophiques ni d’élégance littéraire. Valérie Lehoux, Télérama.Une synthèse remarquable et une analyse précise, riche d’enseignements. Fabrice Bousteau, Beaux-Arts magazine.