Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Un Noël chez tante Rachel

Farrell Kathleen
Publication date 15/10/2025
EAN: 9782253907848
Availability Available from publisher
Le feu ronronne dans la cheminée, le sherry est versé, les cadeaux emballés et les griffes… aiguisées ! Dans un cottage en bord de mer, perché en haut d’une falaise, une famille se réunit pour Noël. Autour de Rachel, la matriarche tyrannique, se pre... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLGF
Page Count384
Languagefr
AuthorFarrell Kathleen
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/10/2025
Weight210 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 11.00 x 17.80 cm
Le feu ronronne dans la cheminée, le sherry est versé, les cadeaux emballés et les griffes… aiguisées ! Dans un cottage en bord de mer, perché en haut d’une falaise, une famille se réunit pour Noël. Autour de Rachel, la matriarche tyrannique, se presse une galerie de personnages ébréchés. Bess, sa nièce, est aux petits soins pour elle mais rêve de s’enfuir. Marion et Thomas, sa fille et son gendre, sont au bord de la séparation. Sans oublier Adrian, le fils prodigue, alcoolique et escroc notoire, qui revient après des années d’absence. Alors que d’autres invités arrivent, chacun apportant ses vérités et ses rêves secrets, le sapin de Noël explose, une bagarre éclate, une évasion a lieu et, bientôt, la folie hivernale atteint son paroxysme…Ce conte de Noël totalement british, paru dans les années 1950 en Angleterre, est ici traduit pour la première fois en français.Ce roman acide aborde un sujet auquel de nombreux lecteurs modernes s’identifieront : la claustrophobie meurtrière que peut susciter un Noël en famille. The Guardian.Postface de Robert CochraneTraduit de l’anglais par Alice Delarbre.