Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Position politique du surréalisme

Breton André
Publication date 21/05/1991
EAN: 9782253056539
Availability Out of Print
Le surréalisme n'a pas été uniquement un mouvement culturel qui a bouleversé les normes et les schémas de la création. Il a aussi débouché sur un engagement politique révolutionnaire, dont le détail a été le plus souvent réglé par André Breton en per... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLGF
Page Count125
Languagefr
AuthorBreton André
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/05/1991
Weight94 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 11.00 x 16.50 cm
Le surréalisme n'a pas été uniquement un mouvement culturel qui a bouleversé les normes et les schémas de la création. Il a aussi débouché sur un engagement politique révolutionnaire, dont le détail a été le plus souvent réglé par André Breton en personne.Position politique du surréalisme, reprenant une série d'interventions centrées sur l'art et ses implications sociales, apparaît ainsi comme le complément obligé des textes programmatiques repris dans le recueil des Manifestes surréalistes. On y découvre, notamment, un long développement, consacré à la Position politique de l'art d'aujourd'hui, qui définit le rôle des avant-gardes artistiques et isole les liens conflictuels unissant certains artistes à la société de leur temps. La subversion de l'art comme condition de sa pérennité.De grands dégagements sur la question de l'esthétique, des commentaires d'oeuvres classiques, des appréciations parfois polémiques sur le mythe révolutionnaire et une réflexion stimulante sur les rapports de la politique et de l'art: André Breton continue ici son formidable travail de théoricien.