Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Adelaïde. Lorsque l'Intelligence Artificielle casse les codes

Féral-Schuhl Christiane, Mary Tiphaine
Publication date 16/05/2024
EAN: 9782247228331
Availability Available from publisher
Une BD qui pose la question des dérives de l'intelligence artificielle dans notre quotidien. Adélaïde est une jeune f... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDALLOZ
Page Count-
Languagefr
AuthorFéral-Schuhl Christiane, Mary Tiphaine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/05/2024
Weight324 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 17.20 x 24.10 cm
Une BD qui pose la question des dérives de l'intelligence artificielle dans notre quotidien. Adélaïde est une jeune femme de 35 ans. Adélaïde habite Futura, une cité intelligente, connectée, collaborative, très respectueuse de l'environnement, très soucieuse du bien-être et de la sécurité des citoyens. Elle vit dans un univers entièrement connecté. Elle est accro aux applis qu'elle utilise 24 h /24. Elle livre sans sourciller beaucoup de données à caractère personnel la concernant, souvent des données ultra-sensibles qui révèlent ses fragilités : ses capacités de résistance, la progression de son état de santé, les risques cardio-vasculaires, son humeur, ses stress... Dans cet univers dominé par l'intelligence artificielle, Adelaïde et son frère Ferdinand vont devoir faire face aux difficultés rencontrées par leur grand-mère, par la tentation de l'IA solution de tout problème. Jusqu'où peut-on faire confiance à l'IA ? Peut-on aller jusqu'à en faire le procès ? La vie d'Adelaïde et de son entourage nous invite à nous interroger sur les travers de notre société ultra-connectée et permet de se questionner sur la dangerosité de l'IA.