Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Emma Goldman

Gornick Vivian, Devaux Laetitia
Publication date 10/09/2025
EAN: 9782228939768
Availability Available from publisher
« Si je ne peux danser dans ta révolution, je n'y prendrai pas part. » C'est l'histoire d'une femme exceptionnelle qui pensait que la révolution sociale passait d'abord par la révolution de l'intime, d'une rebelle qui lutta pour le droit de rest... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPAYOT
Page Count256
Languagefr
AuthorGornick Vivian, Devaux Laetitia
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/09/2025
Weight152 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 11.00 x 17.00 cm
La révolution comme mode de vie
« Si je ne peux danser dans ta révolution, je n'y prendrai pas part. » C'est l'histoire d'une femme exceptionnelle qui pensait que la révolution sociale passait d'abord par la révolution de l'intime, d'une rebelle qui lutta pour le droit de rester vivant dans ses sens, de jouir de la liberté de pensée et de parole, de rejeter l'usage arbitraire du pouvoir. Refuser, au plus profond de soi, d'accepter le monde tel qu'il est lorsqu'il semble injuste, c'est ce que fit Emma Goldman. Pour Vivian Gornick, qui en brosse le premier portrait psychologique, il existe un tempérament qui fait que quelqu'un devient activiste, et ce tempérament, Emma le possédait. Elle nous invite ici à ressentir ce que Goldman a ressenti, à réfléchir à ce qui l'a poussée à se battre contre des conditions que ses contemporains acceptaient docilement, et à nous demander si les choses sont si différentes aujourd'hui.