Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

GUIDE D'EDUCATION THERAPEUTIQUE - L'ECOLE DE GENEVE

Golay Alain, Giordan André
Publication date 26/02/2016
EAN: 9782224034337
Availability Available from publisher
L’éducation thérapeutique du patient ne se limite plus à la seule observance ou à la pratique des autosoins. Elle cherche à améliorer la qualité de vie du patient ; elle l’accompagne pour lui permettre de reconstruire un parcours de vie et une identi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMALOINE
Page Count208
Languagefr
AuthorGolay Alain, Giordan André
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/02/2016
Weight310 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 15.20 x 21.00 cm
L’éducation thérapeutique du patient ne se limite plus à la seule observance ou à la pratique des autosoins. Elle cherche à améliorer la qualité de vie du patient ; elle l’accompagne pour lui permettre de reconstruire un parcours de vie et une identité en santé malgré sa maladie.Comment s’y prendre ? Ce guide propose des grilles de lecture pour comprendre l’univers de son patient. Il précise, entre autres, comment réaliser un diagnostic éducatif partagé ou encore comment susciter et accompagner le changement chez le patient à travers un environnement motivationnel.Très utile, très pratique, cet ouvrage s’adresse à tous les soignants qui souhaitent développer des activités d’éducation thérapeutique, que ce soit en cabinet ou dans des institutions de soins.Le professeur Alain Golay, diabétologue et spécialiste de l'obésité, dirige aux Hôpitaux universitaires de Genève un service d’éducation thérapeutique pour malades chroniques, centre collaborateur de l’OMS, et un diplôme universitaire d’éducation thérapeutique.Le professeur André Giordan, physiologiste et épistémologue, a fondé lecélèbre Laboratoire de didactique et d’épistémologie des sciences de l'Université de Genève. Très connu pour ses travaux sur » l'apprendre », sur la complexité et sur les changements, il est consultant en éducation thérapeutique.