Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Lecture critique d'articles en anglais

Tavolacci Marie-Pierre, Ladner J.
Publication date 17/05/2018
EAN: 9782224034146
Availability No availability information
L’épreuve de lecture critique d’articles (LCA) a été introduite dans les épreuves classantes nationales (ECN) en 2009 puis révisée lors du passage aux ECN informatisés (ECNi) en 2016. Cette épreuve de LCA est construite depuis la réforme de juin 2017... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMALOINE
Page Count160
Languagefr
AuthorTavolacci Marie-Pierre, Ladner J.
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/05/2018
Weight251 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 15.00 x 22.00 cm
L’épreuve de lecture critique d’articles (LCA) a été introduite dans les épreuves classantes nationales (ECN) en 2009 puis révisée lors du passage aux ECN informatisés (ECNi) en 2016. Cette épreuve de LCA est construite depuis la réforme de juin 2017 à partir de deux articles scientifiques médicaux en anglais extraits de revues médicales anglo-saxonnes.Cet ouvrage comporte trois parties complémentaires :1. une partie théorique comportant les 24 objectifs pédagogiques formulés par le Centre national du concours de l’internat (CNCI) présentés de façon synthétique, illustrés par des exemples extraits d’articles publiés ;2. une partie méthodologique, relative aux schémas d’étude (épidémiologie descriptive, étude cas témoins, étude de cohorte, essai clinique, étude pronostique, etc.), aux méthodes et outils épidémiologiques et statistiques utilisés dans les articles ;3. une partie pratique d’entraînement à la LCA est constituée de 12 articles originaux en anglais extraits de revues anglo-saxonnes ; avec comme aux ECNi 15 QRM par article. Les questions couvrent la totalité des objectifs pédagogiques du CNCI. Les réponses attendues sont commentées et expliquées.Cet ouvrage répondra aux attentes des étudiants préparant les ECNi et des enseignants impliqués dans l’enseignement de la LCA dans les facultés, mais aussi à tous les professionnels de santé qui souhaitent mieux connaître et se former à la lecture critique d’articles.