Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

J'aime mon école : C'est trop injuste !

Richard Elodie, Hesnard Caroline
Publication date 19/04/2016
EAN: 9782223113194
Availability Available from publisher
Vivre ensemble à l'école, c'est toute une histoire ! • Une collection de petits albums (32 p.) qui portent sur la vie quotidienne des en... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMDI
Page Count32
Languagefr
AuthorRichard Elodie, Hesnard Caroline
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/04/2016
Weight98 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 14.90 x 19.40 cm
Vivre ensemble à l'école, c'est toute une histoire ! • Une collection de petits albums (32 p.) qui portent sur la vie quotidienne des enfants à l'école (CP-CE1) . • Un double objectif pédagogique : accompagner l'apprentissage de la lecture et aborder les thématiques du vivre ensemble faisant partie du nouveau programme d'EMC (Enseignement Moral et Civique). Dans chaque album : – Une histoire illustrée et des activités ludiques à faire en autonomie ; – Pour chaque album, un fichier pédagogique pour la lecture suivie en classe ou pour un travail en autonomie (fiche bilan). Anatole est puni par la maitresse pour bavardage... Mais Malo proteste ! Programme EMC : Exprimer une courte argumentation pour exprimer et justifier un point de vue. Les critères du jugement moral : le juste et l'injuste. Le sentiment de justice ou d'injustice est intuitivement connu des élèves : dans la vie de tous les jours, les enfants éprouvent ce sentiment et l'expriment à leur façon en disant : "C'est pas juste !" ou encore "C'est vraiment trop injuste !". Cela peut être une réaction à une frustration, à une privation de choix ou à un interdit, mais aussi une réponse qui exprime un ressenti dans le cadre d'une situation donnée. La portée de ce sentiment peut être importante et variable selon le contexte, le vécu personnel et la sensibilité de chacun. À travers cet album, il s'agit de réfléchir à une situation quotidienne à l'école qui implique le sentiment de justice et d'injustice et, à partir d'une discussion-débat autour de cette situation, de poser les premières repères sur la notion – complexe – de justice. Pour chaque album, un accompagnement pédagogique est disponible : – Une fiche "bilan" téléchargeable gratuitement, – Un fichier pédagogique de 32 pages proposant une étude complète sous forme de lecture suivie.