Treatment in progress...

Ribambelle GS - Théâtre d'images n°2, Le turban du sultan + guide de l'enseignant (48 p)

Demeulemeester Jean-Pierre, Demeulemeester Nadine, Martinez Barbara, Rosson Sylvie
Publication date 16/03/2007
EAN: 9782218926693
Availability Out of Print
" Au Sahara, pays des légendes, il fait de plus en plus chaud. Le turban, perdu par le Sultan, offre son ombre et sa fraîcheur aux animaux du désert assoiffés, la gazelle, le scorpion, le faucon et même un zèbre égaré loin de chez lui.Un vent violent... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHATIER
Page Count82
Languagefr
AuthorDemeulemeester Jean-Pierre, Demeulemeester Nadine, Martinez Barbara, Rosson Sylvie
FormatOther book format
Product typeBook
Publication date16/03/2007
Weight786 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 37.00 x 27.50 cm
" Au Sahara, pays des légendes, il fait de plus en plus chaud. Le turban, perdu par le Sultan, offre son ombre et sa fraîcheur aux animaux du désert assoiffés, la gazelle, le scorpion, le faucon et même un zèbre égaré loin de chez lui.Un vent violent les emmène dans un jardin merveilleux ! "Chaque histoire est présentée sous forme de planches réunies dans une pochette.Chaque pochette contient :les planches en couleurs de l'histoireun référentiel de mots collectifle guide de l'enseignant.Chaque guide de l'enseignant comporte :le déroulement des activités (collectives, en petits groupes et individuelles)le matériel collectifdes fiches d'activités et un référentiel de mots individuels photocopiables.Options pédagogiques de Ribambelle GSLa grande section est considérée comme une passerelle entre les cycles 1 et 2. Les apprentissages effectués à ce niveau sont décisifs pour une bonne réussite de la lecture-écriture au CP.Conformément aux Instructions Officielles, Ribambelle GS permet de développer l'ensemble des compétences nécessaires dans le domaine de la Maîtrise de la langue au cycle 2 :- compréhension de l'écrit oralisé et langage d'évocation,- familiarisation avec les spécificités du langage écrit,- productions d'écrits, - construction du principe alphabétique,- entraînement du geste d'écriture,- connaissance des lettres,- développement de la conscience phonologique,- acculturation et découverte des fonctions de l'écrit.