Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Ermel - Apprentissages numériques et résolution de problèmes CE1

Colomb Jacques, Charnay Roland, Douaire Jacques, Valentin Dominique, Guillaume Jean-Claude
Publication date 01/06/2005
EAN: 9782218920349
Availability Available from publisher
Nouvelle édition 2005, nouveau format et nouvelle maquette.La collection Ermel est une série d'ouvrages qui résultent de nombreuses années de recherches et d'activités expérimentales par l'équipe didactique des mathématiques de l'I.N.R.P. sur les app... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHATIER
Page Count434
Languagefr
AuthorColomb Jacques, Charnay Roland, Douaire Jacques, Valentin Dominique, Guillaume Jean-Claude
FormatOther book format
Product typeBook
Publication date01/06/2005
Weight675 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 17.50 x 24.00 cm
Nouvelle édition 2005, nouveau format et nouvelle maquette.La collection Ermel est une série d'ouvrages qui résultent de nombreuses années de recherches et d'activités expérimentales par l'équipe didactique des mathématiques de l'I.N.R.P. sur les apprentissages numériques et la résolution de problèmes. Ce livre s'adresse aussi bien aux enseignants qu'aux formateurs.Les apprentissages traités sont relatifs aux nombres, à la numération, au calcul ainsi qu'à la résolution de problèmes.Une première partie est consacrée à l'explicitation des fondements théoriques et des choix didactiques qui sous-tendent les propositions d'enseignement.Chaque thème mathématique est ensuite abordé d'un double point de vue :- explication et justification des choix d'enseignement replacés dans une perspective historique ;- description commentée des activités et de leur mise en oeuvre, à partir des expérimentations conduites dans des classes pendant plusieurs années.Des propositions d'enseignement expérimentées, fondées sur :- l'appropriation progressive des connaissances numériques à travers des situations de résolutions de problèmes ;- l'exploitation des productions des élèves et les débats qui en découlent ;- le renforcement et le réinvestissement réguliers des acquis.